LEADERS D’AUJOURD’HUI | Andrée-Anne Généreux
Tête à tête avec Andrée-Anne Généreux, fondatrice et conceptrice de Triplet & Co., une ligne de vêtements style rétro pour fillette de 2 à 8 ans.
Andrée-Anne, originaire de Gatineau, Québec, a commencé sa famille et son entreprise ici à Winnipeg. Pendant ses études à l’université du Nevada, elle tombe amoureuse d’un manitobain qu’elle suit à Winnipeg. Maintenant ils ont cinq enfants, dont des triplés identiques.
Passionnée de mode, elle commence à concevoir des vêtements pour ses propres filles. Ses créations ont impressionné et suscité beaucoup d'intérêt de sa famille et ses proches. C’est en juillet, qu’elle se lance en affaires avec son site Web et en participant au @stnorbertmarket.
Triplet & Co. se spécialise en vêtements de qualités et réfléchis pour les filles de 2 à 8 ans. Andrée-Anne offre une solution au problème de ‘fast fashion’ en utilisant des tissus de fibres naturelles sans plastique (coton, lin et laine) qui font en sorte que le vêtement puisse être jeté sans nuire à la planète. Sachant aussi que les vêtements peuvent coûter cher aux parents, surtout si on a 5 filles à habiller, elle prend le temps de faire des coutures et des styles qui sont ajustables et peuvent être portés pour plusieurs années. Sa gamme de produits a un style rétro plein de couleurs et de motifs variés.
⍰ Questions réponses avec Andrée-Anne⍰
Leçon apprise : C’est sûr que quand on lance une petite entreprise, on doit tout gérer. J’ai des hauts et des bas, et ça m'arrive de douter de moi. Il faut à tout prix avoir confiance dans la valeur de ses produits.
Dans 5 ans… : Oh mon dieu, je ne le sais pas! Avec mes trois filles qui vont aller à la maternelle à temps plein en septembre l’année prochaine, je ne peux même pas imaginer ce que je vais faire par moi-même chez moi 6 heures par jour! Je souhaite à tout prix faire grandir mon entreprise, et offrir plus de produits.
Nouvelle découverte locale? : J’ai eu la chance de travailler avec la photographe, Gabrielle Touchette @gabrielletouchettephoto, elle a su mettre en valeur mes créations.
Andrée-Anne vend ses produits sur son site Web, tripletsco.com.