LEADERS D’AUJOURD’HUI | Joël Lafond

Tête à tête avec Joël Lafond, copropriétaire d’Atomic Flower, un nouveau dispensaire de cannabis à Saint-Boniface. 

Joël Lafond, avec deux de ses amis, Gabriel Fortin-Barbier et Peter Slupski, ouvrent un dispensaire de cannabis où l’on peut trouver une grande sélection de produits tels que des herbes, des joints, des huiles, et d’autres produits connexes au cannabis. Chez Atomic Flower, le service en français est toujours disponible.

Joël et son équipe commencent la conception de leur entreprise en 2017. Après trois essais pour obtenir le permis de vente de cannabis, ils reçoivent finalement la bonne nouvelle en mai 2020. Ils peuvent donc commencer les démarches nécessaires pour ouvrir leur premier magasin. Cette nouvelle a beaucoup soulagé l’équipe d’Atomic Flower car le processus fut très complexe et coûteux. Puisqu’ils travaillent dans l'industrie du cannabis, ils n’ont pas pu faire de demande de prêts auprès des institutions financières. De ce fait, Joël et ses collègues ont été obligés d’investir de leur propre argent afin de démarrer leur entreprise. Afin de respecter leur budget, c’est Joël et son équipe qui ont fait beaucoup des rénovations dans leur magasin situé sur la rue St. Mary’s.

Joel a remarqué qu'aucun autre dispensaire de cannabis offre des services bilingues, et cherche alors à se démarquer en se concentrant sur l’offre du service en français de qualité.

Questions réponses avec Joel Lafond

Leçon apprise : Il faut beaucoup de patience. Pour moi, la patience a été la clé pour mettre sur pied notre projet. 

Dans 5 ans… : J'espère avoir deux magasins additionnels, mais surtout ne plus avoir besoin de travailler à mon travail quotidien. 

Nouvelle découverte locale? : Avec toutes les heures que nous avons travaillées à améliorer notre espace commercial, nous avons eu la chance de découvrir le menu d’@aromabistro741.

Consultez leur site Web, atomicflower.ca .

Admin muvmate